Une histoire de famille

L’Histoire de PMI c’est avant tout une histoire de famille.

En 1952, dans les trente glorieuses, André LE GUYADER, né à Pontivy se lance via le biais d’amis dans la réalisation et la vente de pièces en décolletage, découpage et emboutissage.

André Le Guyader développe son activité de décolletage, découpage et emboutissage en créant en 1961 la société P.M.I. Métallurgie.

Il est aidé par son épouse Michèle LE GUYADER qui s’occupe du secrétariat.

Travaillant pour de divers secteurs comme : l’automobile, le meuble, l’armement, l’électricité…

La clientèle de PMI se développe et se renforce avec les années et de nouveaux besoins font surface.

« J’aurais besoin que votre insert soit soudé à mon équerre pliée. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait me fournir l’ensemble ? »

« Mr Le Guyader, avez-vous un peintre dans votre coin ? »

De fil en aiguille, la société se tourne vers de nouvelles technologies comme le poinçonnage, la tôlerie, le pliage et la peinture. De nouveaux secteurs et clients viennent rejoindre l’aventure et à partir de 1973 le cintrage de tube fait son apparition au sein de la société.

En 1977 Didier Le Guyader, fils ainé d’André le Guyader vient alors rejoindre l’entreprise et commence sa formation pour être polyvalent. Il est rejoint 5 ans plus tard par son frère Alain Le Guyader qui renforce à son tour l’effectif de PMI en commençant sa formation.

Des secteurs comme la PLV et la décoration se rajoutent et c’est tout naturellement que la société se tourne vers le cintrage de fil.

Didier le Guyader et Alain Le Guyader développent et augmentent leur clientèles et deviennent en 1980 actionnaire de la société PMI Métallurgie.
Reconnu dans le secteur du meuble et de l’audiovisuel PMI Métallurgie réalise de nombreux piètements métalliques pour les imprimantes et de supports pour télévisions.

L’effervescence des années 90 voit l’ouverture du Club Méditerranée d’Opio sous la direction de Mr Serge TRIGANO. PMI Métallurgie est choisi pour la réalisation de ses chaises et tables d’extérieur. PMI doit livrer 1500 tables et chaises en l’espace de 5 jours pour un total de 7 semi-remorques de 120 m².

PMI Métallurgie se renforce sur les secteurs de la construction, du traitement de l’eau et de la literie.

Par le biais de plusieurs centrales d’achat en France et aussi en Allemagne PMI Métallurgie fournit une multitude de meubles audiovisuels à destination du milieu scolaire et des entreprises. Le secteur du meuble et de la literie reconnaissent en PMI Métallurgie un sous-traitant de qualité et confient ainsi de nombreux ensembles et sous-ensembles à réaliser.

La société PMI Métallurgie se tourne sur l’Injection plastique et la fonderie Aluminium de petites et moyennes pièces.

Sébastien Le Guyader, fils de Didier Le guyader et neveu d'Alain Le guyader rejoint l'entreprise en 2005 etcommence sa formation pour être polyvalant.

Développement des secteurs médicaux, alimentaires et pharmaceutiques.

Développement et Agrandissement de la clientèle à l’export.

Reconnu dans le domaine du mobilier médical PMI réalise de nombreux accessoires et ensembles destinés aux hôpitaux, cliniques et ehpad.